Une petite marche de trois kilomètres tout en descente, pour aller à La Droguerie (juste devant l'église Saint Eustache)* acheter...trois petits boutons destinés à la veste que je tricote pour Camille....et que j'emporte dans mes bagages au Calfour.
Une marche de trois bons quarts d'heures, qui nous a permis d'admirer l'éclosion des premiers arbres dans le jardin du Luxembourg, et le saule pleureur qui se trouve sur la pointe de l'île, en traversant la passerelle des Arts.
Et puis, dans l'incroyable magasin-caverne d'Ali Baba pour couturières, une queue de près de trois quarts d'heures encore pour se faire servir....C'est comme ça, il faut le mériter !
Ce soir nous serons en Lot-et-Garonne : des travaux à organiser, un jardin à soigner, un prétexte pour lézarder. J'ai emporté des munitions : du tricot, des polars...
D'autant plus que je sais qu'il va pleuvoir...
*La Droguerie, 9-11 rue du Jour, Paris 1er. Des livres, des modèles, de la laine, des perles, des boutons, des cabochons, des coupons de LIBERTY, des biais assortis, des rubans, des colifichets....le tout dans une atmosphère particulière, avec des petits tiroirs partout et des vendeuses qui conseillent et ne se lassent pas de faire l'aller et retour de leur comptoir à la caisse...L'attente en vaut la peine !