Selon Juniper Research, un utilisateur de téléphone sur huit dans le monde aura soit acheté un ticket depuis son combiné, ou reçu une contremarque virtuelle d'ici à 2015, soit à 750 millions de personnes. A l'heure actuelle il faut compter une personne sur vingt qui recourt à ce type de services. La période de transition se jouera dans les deux prochaines années.
L’étude souligne que le m-ticketing est plus utilisé par ceux qui achètent leur billet au dernier moment et sera adopté par de plus en plus de secteurs : transport, parking, sport, divertissement, événementiel … Ce décollage de l'usage sera aussi dû au fait que la NFC (Near Field Communication) devrait commencer à s'imposer dans de nombreux pays. La remise du ticket se fera principalement par NFC, mais aussi par SMS comme c'est souvent le cas actuellement, code-barre, application, ou web mobile.
Pour le moment, c'est au Japon, en Europe centrale et de l'est, et en Scandinavie que le m-ticketing se développe le plus rapidement. source : cellular-news.com