Magazine High tech

Le ticketing mobile en plein essor

Publié le 11 mars 2011 par Philippe Lerouge

Selon Juniper Research, un utilisateur de téléphone sur huit dans le monde aura soit acheté un ticket depuis son combiné, ou reçu une contremarque virtuelle d'ici à 2015, soit à 750 millions de personnes. A l'heure actuelle il faut compter une personne sur vingt qui recourt à ce type de services. La période de transition se jouera dans les deux prochaines années.

L’étude souligne que le m-ticketing est plus utilisé par ceux qui achètent leur billet au dernier moment et sera adopté par de plus en plus de secteurs : transport, parking, sport, divertissement, événementiel … Ce décollage de l'usage sera aussi dû au fait que la NFC (Near Field Communication) devrait commencer à s'imposer dans de nombreux pays. La remise du ticket se fera principalement par NFC, mais aussi par SMS comme c'est souvent le cas actuellement, code-barre, application, ou web mobile.

Pour le moment, c'est au Japon, en Europe centrale et de l'est, et en Scandinavie que le m-ticketing se développe le plus rapidement. source : cellular-news.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Lerouge 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines