La chaîne de télévision américaine ABC se retrouve dans la merde après avoir diffusé un épisode de NYPD Blue. Pourquoi ? Parce que l’épisode en question montrait une paire de fesses à heure de grande écoute…
Plus d’explications et la vidéo de la scène en question dans la suite…
1,4 millions de dollars. Voilà l’amende que la chaîne américaine ABC pourrait être obligée de payer suite à la diffusion d’une scène dénudée à une heure de grande écoute selon le Los Angeles Times !
La plainte provient de la commission américaine responsable de la surveillance du contenu télévisuel et concerne la série NYPD Blue. Lors du dernier épisode diffusé, on y voit Charlotte Ross nue dans sa salle de bain avant de prendre sa douche. A croire qu’aux Etats-Unis tout le monde se douche habillé…
Ce genre de scène n’a rien de choquant et est même plutôt agréable mais aux Etats-Unis, interdiction de montrer un cul ou un téton en dehors du créneau horaire 22h-6h du mat’ pour éviter que les gamins tombent dessus… En revanche, pas de problème pour voir un mec tuer 50 gars à la hachette dans un film.
Le puritanisme US a encore de longs jours devant lui…
M.B