Non je ne suis pas revenue One Million dollar girl from New York, mais je suis revenue One million Dollar girl back home to my baby. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon fils, autant dire un jour glorieux. 7 ans ! Magic seven ! Je sais que les mères qui lisent ce blog savent exactement de quoi je parle. 7 ans que je suis mère, c'est mieux que mon propre anniversaire. Ce matin, il me demandait de lui raconter les contractions, le taxi qui nous menait à la maternité, la salle d'accouchement, comment son père tenait ma main, quelle position il avait... En fait, il voulait que je lui montre à quel point il était tout recroquevillé, alors il se mettait en boule sur mon lit et faisait ses petits doigts crochus. Phase de régression ? Phase de narration ? Phase de construction ? Comment savoir ce qui se passe dans sa tête ?
Je l'ai accompagné à l'école avec les gâteaux au chocolat et décoration de Smarties de circonstance. Je lui ai chanté joyeux anniversaire dans la rue. Il avait un peu honte, mais quelque part, c'est exactement ce qu'il attendait de moi : la joie de sa mère ! la fierté de sa mère ! le soutien envahissant, mais jamais décevant de sa mère. Pipou était là aussi. DJ pipou avec le Happy birthday branché sur l'ordi dès 7h30 du matin. Les textos des amis, de la famille. Il avançait vers la porte de l'école suivi par sa fanfare d'amour... Lui, chef d'orchestre d'un groupe de rock !
Les images du Tsunami au Japon ce matin me rappellent à quel point nous devons tous apprendre à saisir et aussi fabriquer ces moments de joie et distribuer l'amour par brassée. Etre là. Etre là. Etre là.
Don't stop me now ! Cause I'm having such a good time with the ones I loved. Photo Valérie Dray