Avec près de 20 000 étudiants et 1500 enseignants chercheurs, l’Université Lille 1 est un acteur majeur de la formation supérieure et de la recherche, en France et à l’international. Elle confie cette année sa campagne de communication à Staminic, avec pour objectif développer sa notoriété et d’augmenter le nombre de ses candidats.
Une campagne, pour réussir le recrutement de nouveaux étudiants
Dans un contexte de concurrence accrue et de développement de l’autonomie des universités, l’Université Lille1 investit régulièrement pour développer sa notoriété et assurer la qualité de son recrutement de nouveaux étudiants. Elle dispose pour cela d’atouts majeurs : des formations pluridisciplinaires, une recherche de pointe et une pédagogie moderne et professionnalisante.
Une campagne qui associe affichage, marketing direct et événementiel
Démarrée à la mi-janvier, la campagne de communication de l’Université Lille1 a pour objectif principal d’attirer le maximum de candidats aux journées portes ouvertes. Elle articule une communication grand public par voie d’affichage et de distribution de flyers, une opération de marketing direct auprès des lycées et des professeurs ainsi qu’un stand d’envergure sur les salons de l’Étudiant. Elle confie pour la première fois à Staminic la création publicitaire et la réalisation des supports de cette campagne.