Magazine Finances

“c’est pour votre bien”… diraient-ils

Publié le 11 mars 2011 par Raphaelvancouver

“C’est pour vos biens” (et le leurs), serait plus proche des véritables motivations qui semblent pousser les hommes qui nous dirigent quand ils adoptent des mesures pour résoudres les grands maux de la société.

Jugez plutôt. Les faits, rien que les faits.

Comme vous le savez tous, une récente réforme dans le domaine de l’emploi et de la sécurité sociale impose aux employés des seteurs de l’emploi (Pôle Emploi) d’un côté, et des différentes organismes d’aussurances maladie, vieillesse.. de l’autre côté, à sousiscrire à une mutuelle obligatoire.

Un groupe, un seul groupe, d’assurance/prévoyance a remporté les deux marchés (les employés du secteur Emploi et ceux du secteur Sécurité sociale).
Soit plus de 160.000 nouveaux clients. Jusqu’ici rien de notable si ce groupe a réellement mérité cet accroissement substantiel de son portefeuille, c’est de bonne guerre.

Mais si on va un peu plus loin dans l’observation, c’est là que les vraies questions surgissent…
Le numéro un de la compagnie d’assurance qui a profité de cette dernière réforme est… justement l’un des deux frères du chef de l’état.
Et c’est François Fillon qui est… justement à l’origine de ces dernières mesures. François Fillon, premier ministre du même chef de l’état.

Je suis à deux doigts du “procès d’intention” là, mais force est de constater que ça fait quand même pas mal de “coïncidences” non ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raphaelvancouver 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine