14 heures plus loin : arrivée à Hue!

Publié le 14 janvier 2011 par Gui_et_flo

14 heures de bus plus loin, et nous voici arrivés à Hue!
Pas la peine de vous le cacher : ces 14 heures en bus de nuit ont été horribles!
Pour moi, la couchette était trop petite et pour Flo tout juste super inconfortable. Résultat des courses : mal au dos, au cou, aux épaules, et mal dormi bien sûr!
Et c'est sans compter les asiatiques qui se trouvaient dans le bus (des chinois ? des vietnamiens ?) qui parlent super fort quelle que soit l'heure.
Rajoutez à cela une route défoncée et un chauffeur vietnamien (heureusement pas l'inverse!) et vous obtenez une nuit mémorable...
Arrivés à Hue vers 8h00, direction notre hôtel trouvé dans le guide du Routard... On marche quelques minutes, le temps de se faire interpeller une cinquantaine de fois par des vendeurs, des motobikes, et des tuk-tuk. Puis on tombe sur la ruelle de notre hôtel.
On ne donnera pas le nom de cet hôtel, non pas pour garder une pépite secrète mais plutôt pour vous éviter d'y aller un jour...
La gérante, "Moon", est gentille à première vue et tente de parler un peu français avec nous. Quelques sourires, des ptites blagues et elle nous montre la chambre.
Plutôt pas mal dans l'ensemble mis à part la clim' qui ne pourra pas se mettre en mode chauffage - "Heat"- et les fenêtres qui laissent passer l'air.
Quand il fait 15°c dehors à 14h00, on se dit qu'il va faire froid ce soir!!
Bon, pour parler de Hue on va dire que c'est pas beau, c'est pas très très intéressant, et qu'il y pleut tout le temps... c'est décidé on y reste 2 nuits, pas plus!
Cela nous laisse le temps de visiter les quelques sites touristiques à voir : Cité Impériale, Temples divers, Tombes d'empereurs, rivière des Parfums. Tout est assez bien conservé, et quelques sites sont intéressants. Sinon, on se demande quand même où est passé notre argent...
De retour à l'hôtel pour la première nuit, un peu fraîche, RAS.
Le matin, on décide de faire une lessive à tort : celle ci n'est toujours pas prête le soir comme annoncé!
Vu l'incapacité de la patronne, on prend les devant pour que notre dernière matinée avant le départ ne soit pas trop speed.
"On pourrait avoir un petit déjeuner à 7h00 ? Et nos affaires à 6h45 ? car le pick-up est à 7h30"
"Oui, oui, ok, petit déjeuner à 7h30"
"Nan, 7h00"
"Oui, oui, ok, petit déjeuner à 7h00"
Imaginez le dialogue entre elle et moi.. :)
Et surtout, je sentais bien qu'elle me baladait.
Ça n'a pas manqué! A 7h30 on prend notre petit déjeuner, et à 7h45 les affaires ne sont ni propres ni sèches. Le temps de les ranger, notre chauffeur, pressé, part chercher d'autres gens en ville... On se retrouve comme des *** à attendre sous la pluie qu'un autre chauffeur vienne. Pas un "sorry", pas un au revoir, on parlera de cet hôtel au Routard!
C'est parti pour 4 heures de bus, direction Hoi An au Sud et peut-être le soleil...
Merci à ceux qui nous suivent! Les autres qu'attendez-vous ? ;)
Biz