Magazine Médias

Les Chevaliers du Zodiaque: Seyar affronte son double (épisode 11)

Publié le 11 mars 2011 par Olivier Walmacq

chevaliers_zodiaque_seyar_double

genre: épisode de série animée
Année: 1986
Durée: 20 minutes

L'histoire: Les chevaliers de bronze sont toujours à la poursuite d'Ikki. Ils se dirigent vers le Mont du Diable où ils font une étrange rencontre.

la critique de Eelsoliver:

Dans ce nouvel épisode, de nombreux événements se produisent. Attention, SPOILERS ! Shiryu se trouve avec Môo. Pour réparer son armure et celle de Pégase, il doit verser plus de la moitié de son sang. Pour lui, c'est la mort assurée mais Shiryu n'hésite pas à se sacrifier.
Touché par le courage du chevalier du Dragon, Môo décide de le sauver. De leur côté, les chevaliers de bronze partent sur l'île de la mort affronter les chevaliers noirs et Ikki, et pour récupérer les cinq parties manquantes de l'armure d'or.
Une fois arrivés sur place, les chevaliers doivent se séparer mais chacun prend une petite clochette, qui pourra leur être utile en cas de difficulté.
Le spectre de Shiryu est de retour sur l'île de la mort avec l'armure de Seyar, mais Shiryu n'est toujours pas présent. Que lui est-il arrivé ? Est-il revenu vivant des portes de la mort ?
Môo a-t-il réussi à le sauver ? Autant de questions qui trouveront une réponse dans les épisodes suivants...
Dans un premier temps, Seyar se retrouve face à son sosie maléfique, le Pégase noir. Très vite, Seyar prend l'avantage sur son adversaire.
La victoire est largement à sa portée. Pourtant, le Pégase noir lui assène un coup terrible et mortel, le météore noir. Pour Seyar, c'est la mort assurée.
En effet, une fois touchée par le météore maléfique, sa peau se met à se couvrir peu peu de tâches sombres. Seyar ne tarde pas à souffrir le martyr et tombe dans un précipice.
Par chance, il arrive encore à s'accrocher. Mais à ce rythme, il risque d'y laisser sa peau. Parviendra-t-il à s'en sortir ? L'épisode se termine sur les souffrances d'un Seyar à la dérive.
C'est un épisode rythmé et intéressant dans lequel nos héros sont mis en grande difficulté. Arriver à Phénix et récupérer l'armure d'or ne sera pas tâche aisée...
Note: 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte