iPad : la seule et unique tablette aux yeux des américains?
Par Ebouquin
Depuis une semaine, les cabinets d’analystes frétillent autour de la sortie du nouvel iPad. Combien d’unités seront vendues en 2011? Est-ce que la concurrence fera le poids? Etc. La dernière étude de ChangeWave (réalisée sur un public de 3091 personnes) vient bousculer l’idée que la tablette d’Apple trouverait un véritable dans le courant de l’année. Ce sont 27% des personnes sondés qui se sont présentées comme planifiant l’achat d’une tablette (contre 25% l’année dernière). Mais le plus important : 82% des futurs acheteurs d’une tablette comptent se diriger vers l’iPad, tandis que seuls 4% d’entre eux se tourneront vers la Motorola Xoom, 3% vers la Playbook et aussi 3% vers la Galaxy Tab.
De plus, les possesseurs de la version 1 ne sont pas déçus par leur achat, 70% d’entre eux se déclarant “très satisfait” par le produit. Dommage que ChangeWave n’est pas demandé la même chose aux possesseurs d’autres tablettes, même si la cible se limite pour l’instant qu’aux utilisateurs de Galaxy Tab et d’Archos. En tout cas, voilà qui confirme que l’iPad 2 risque d’être un succès auprès de nouveaux utilisateurs. Apple a encore une belle avance sur la concurrence.