Une visite à Cultura, la couverture du livre qui m'attire l'oeil, "prix SNCF du polar français", je lis l'histoire au dos, et j'ai acheté : je vous le conseille!
Tout à fait différent de ce que lis d'habitude, c'est captivant !
L'exil des anges
Auteur : Gilles Legardinier
Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur a donné rendez-vous dans une mystérieuse chapelle des Highlands en Ecosse. Valeria Peter et Stefan ignorent qu'ils sont la preuve vivante d'une découverte révolutionnaire sur les arcanes de la mémoire faite vingt ans plus tôt par deux scientifiques disparus. Une découverte que beaucoup voudraient s'approprier - à n'importe quel prix. Pour échapper à ceux qui les traquent, ils n'ont pas d'autre choix que de remonter à l'origine du secret dont ils sont les ultimes gardiens. Leurs souvenirs sont des sanctuaires. A eux d'en trouver les clés...
Dès l'âge de quinze ans, Gilles Legardinier décroche des stages et travaille sur les plateaux de cinéma anglo-saxons où il deviendra pyrotechnicien. Il réalise ensuite des films publicitaires, des bandes-annonces et des documentaires sur les coulisses de grands films. Il se consacre aujourd'hui à la communication écrite pour le cinéma et aux scénarios. Parallèlement, il a publié de nombreuses adaptations à succès mais surtout quelques oeuvres très remarquées en littérature jeunesse dont "Le Sceau des Maîtres" et Le Dernier Géant" en 2002. Son dernier roman, "L'Exil des Anges", paru chez Fleuve Noir en 2009, a reçu le prix SNCF du polar français et le prix des Lycéens et Apprentis de Bourgogne.