Magazine Cuisine

Palmiers au sirop tagada

Par Lolocoop

Pour utiliser des chutes de pâte feuilletée, c'est une petite recette idéale, si facile, que ce n'est même pas une recette ! Et encore peut être pas si facile, car mes palmiers n'en n'avaient que le nom, mais ils ont tout de même eu du succès auprès des loulous.

palmier tagada 1

Je ne vais pas vous donner une leçon technique, car comme avec les macarons, j'ai un souci avec les palmiers, ils n'ont jamais la forme que je veux ! Et pourtant j'ai essayé en pliant comme dans les livres, puis en craquant, j'ai fini par les rouler tout simplement, même résultat, alors  si vous êtes comme moi, vous vous contenterez de petits feuilletés aux formes improbables.

palmier tagada

Pour les faire, il faut de la pâte feuilletée, en rectangle, que vous badigeonnez de sirop de fraises tagada à l'aide d'un pinceau (il y en a chez Métro,(du sirop pas des pinceaux)  mais  vous pouvez utiliser d'autres parfums, ça marche aussi), puis vous pliez (si vous êtes des pros) ou  vous roulez,  vous filmez, serré et vous mettez les boudins obtenus au frais pour une heure au moins, puis coupez en tranches et faites cuire entre 10 mn et un quart d'heure dans un four préchauffé à 180°.

DSCN0756.jpg

C'est moche, mais c'est bon, et comme ils étaient minis, le côté raté se voyait moins ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine