La nature n’est que beauté, il ne faut jamais l’oublier ! Aussi, je me propose de vous lister quelques vertus liées du fenouil, boudé dans les écoles (je suis encore traumatisée) mais tellement bon pour la santé (je me suis fait une raison)…
Le fenouil est amincissant: si vous voulez vous sculpter un corps de rêve pour l’été 2001, le fenouil devra (et sera) votre meilleure arme. En soupe, en infusion ou en accompagnement de vos plats classiques !
Le fenouil, médicament naturel : Utilisé en médecine pour le traitement des colites, douleurs digestives et pour traiter l’aérophagie, le fenouil a longtemps été considéré comme garant d’une bonne vue (et il est d’ailleurs utilisé pour soigner les conjonctivites).
Pour la petite histoire, on croyait par le passé que si les serpents conservaient leur vue après la mue, c’était parce qu’ils consommaient du fenouil.
Le fenouil, source d’énergie: Riche en vitamine C, consommer le fenouil plusieurs fois dans la semaine contribue à votre moral, votre motivation et votre énergie.
Le fenouil aphrodisiaque ? C’est un mythe. En fait, en mangeant régulièrement du fenouil, vous n’aurez au meilleur des cas qu’un aphrodisiaque léger … Oui je sais, c’est triste. Peut être qu’en en mangeant tous les jours ? … Nonnn.
Je ne vais pas voir faire un dessin, le fenouil c’est cool, bon pour la santé et ça fait maigrir. Il vous suffit juste d’outrepasser ses blocages d’enfant (Je sais, c’est dur …)