Magazine Afrique

Papa Wemba en visite privée au Vatican

Publié le 11 mars 2011 par Africahit
Le leader et patron du groupe Viva la Musica qui se trouve présentement à Paris ne prévoit pas d’acti­vités musicales à court terme.

Une année après y avoir été reçu par le Pape Benoît XVI, Wemba est retournée au Vati­can mercredi dernier pour une visite privée.
En 2010, le chan­teur, chrétien catho­lique devant L’Eter­nel, avait été au Saint siège en compagnie de son épouse Luzolo Amazone pour une bénédiction papale.
Le leader et patron du groupe Viva la Musica qui se trouve présentement à Paris ne prévoit pas d’acti­vités musicales à court terme.
D’après un proche de « Notre père » à Kinshasa, cela est dû aux « Bana Congo », ces Congolais vivant en Europe qui ont décidé d’em­pêcher toute production en  France, en Belgique et ailleurs dans ce continent des musiciens venus de Kinshasa.
C’était déjà le cas le 19 avril dernier avec l’annu­lation du concert que Papa Wemba devait livrer avec Werrason dans la salle Elysée Mont­martre, cela du fait de ces « Bana Congo ».
« Les mêmes » combattants comme ils se font appeler - ont été à la base de l’annulation du con­cert de Werrason samedi à Bruxelles.
Avant cela, ils s’étaient encore si­gnalés par des ac­tes de violence à la production de Wenge MMM en Allemagne voici quelques jours.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog