la ville de Marseille. Et tu peux compter sur ton serviteur préféré pour débusquer le « scoop » et mener l’enquête.
Yeddyurappa
Il semble en effet que le parti au pouvoir du Karnataka, tout bonnement responsable du couvre-feu qui rend nos soirées si palpitantes, et au milieu de gros scandales politiques, mette la pression sur la ville de Marseille. Cette dernière aurait promis d’ériger un Mémorial en l’honneur de Vinayak Damodar et n’a toujours rien fait alors que l’on célèbre bientôt le centenaire de ce mystérieux événement historique! Ça t’étonnes toi?
Mais qui est ce brave homme?
Vinayak Savarkar
Savarkar était un révolutionnaire Indien, « Freedom Fighter » comme on dit ici. On lui doit entre autre la rédaction de Hindutva fondement du nationalisme Hindou, et on ne le remerciera jamais assez pour ça! Ses activitées révolutionnaires commencent alors qu’il étudie en Inde d’abord puis en Angleterre. Il y fonde entre autre la Free India Society épousant ainsi la cause de l’indépendance et publie La Guerre d’indépendance Indienne au sujet des Rebellions de 1857 . Il sera banni suite à cela par les autorités Britanniques mais ne sera arrêté qu’en 1910 pour ses connexions avec le groupe révolutionnaire India House.
De quel évènement historique parle-t-on? Quels est le rapport avec « La bonne Mère »?
Il faut dire que le bougre est courageux. Alors que son bateau (sujet brulant du moment à l’UMP) fait escale à Marseille , il se jette par dessus bord espérant ainsi échapper à la peine de 50 ans d’emprisonnement. Il sera repêché et enfin enfermé dans la prison des Iles Andaman et Nicobar, dont l’aéroport porte maintenant son nom.
Le plat le plus célèbre de l'histoire Indienne
Maintenant que tu connais l’histoire de Savarkar, on se demande vraiment qu’est ce que peut bien attendre la mairie de Marseille. On parle quand même du plus célèbre « plat » de l’histoire Indienne. Non mais oh!
Tu peux maintenant débrancher ton cerveau et retourner sur ta page Facebook!
Venga vengaNEWS!
Jean-Guillaume