Magazine Politique

Aujourd’hui c’est le 11 du mois !

Publié le 11 mars 2011 par Lgdeluz

C’est le 11 du mois de mars 2011 et je poursuis ma série sur le 11 septembre 2001, il y a 10 ans ! C’est à peine croyable ! Dix ans !

Comme promis à Croquelardit et FredLN, je vais faire un truc plus perso aujourd’hui, pour expliquer pourquoi je ne réponds pas  à toutes les questions contradictoires laissées dans les commentaires.

11 septembre, 911
Ouvrir les yeux sur la réalité de ce qu’était l’opération du 11 septembre est un procéssus très long, très personnel et très douloureux. Personne ne va remettre en cause la version officielle juste parceque un copain, un jour, leur  a parlé de telle incohérence ou de telle impossibilité. Aucune conversation au coin du feu ne convaincra personne  de la nature de ces attentats. Et ce n’est certainement pas l’objectif de cette série de billets. Comme je l’ai écrit ailleurs, je ne souhaite convaincre personne. Par expérience, je sais que je n’y arriverai pas. Cette série de billets a pour but de documenter mes recherches et de laisser une trace. Il s’agit d’une démarche complètement égocentrique dans l’espoir qu’un jour mes petits enfants découvrent ces quelques lignes et se disent : « Papie lui au moins il n’y croyait pas à leurs conneries ».

11 septembre, 911
Le procéssus a été particulièrement douloureux pour moi parceque avant d’ouvrir les yeux, il y a 8 ans, je travaillais pour une multinationale américaine en Asie, et j’étais un des Français les plus pro-américain que vous puissiez connaître. Si si c’est possible ! J’ai d’emblé refusé la théorie du complot. C’était absurde il y avait tellement de preuves, tellement d’informations, on savait tout sur le 11 septembre, même le nom des terroristes ! Malheureusement un jour j’ai suivi un lien qui m’a mis en face d’informations qui m’ont  fait douter. Il s’agissait d’une série de photos officielles du Pentagone, il s’agissait d’un petit lien de rien dutout. Je n’ai pas été convaincu immédiatement, j’ai juste eu un petit doute. Je me suis demandé « où est l’erreur ? ». Et puis j’ai continué à cliquer un peu plus loin, comme Alice je me suis demandé « jusqu’où cela va-t-il m’emmener ? ». Lendemain soir,  j’ai trouvé un site américain qui parlait de la façon dont les deux tours sont tombées ! Là je me suis mis en colère et j’ai crié « Non ! je l’ai vu à la télé en direct.. là, à new York, il n’y a pas d’autre explication ! ». Pendant un moment j’ai refusé en bloc tout ce que je lisais sur ce site. J’y suis revenu et j’ai vu d’autres documents et petit à petit, d’heure en heure, de jour en jour, le scénario c’est déssiné.  Après plusieurs centaines d’heures de recherche sur des photos, des articles de presse, des reportages télé, il n’y avait plus aucun doute, j’étais (et je suis toujours) absolument convaincu que le 11 Septembre « was an inside job », a était monté de l’intèrieur. Pourquoi ? Tout simplement parceque il ne pouvait pas en être autrement, c’était scientifiquement impossible. La théorie officielle nie toutes les lois de la physique, de l’apesanteur et de l’aéronautique. Mais c’est une autre histoire, pour un autre billet.

Pendant deux ans je me suis transformé en « avocat du complot », j’en parlais tout le temps. J’essayais de convaincre tout le monde, la famille, les amis, les connaissances. Pour moi, le monde ne pouvait pas vivre dans le mensonge, les gens devaient SAVOIR ! Ce n’était pas possible autrement. Et puis c’est passé, petit à petit je me suis dit que je perdais mon temps. Et puis la famille, les enfants, la vie c’est quand même plus important que l’histoire géopolitique du monde, non?

11 septembre, 911
 Et puis la dernière étape ça a été le regret. Ces dernières années, je n’en ai plus parlé et j’ai longtemps regrété d’avoir ouvert les yeux sur le sujet. Si je pouvais revenir en arrière et ne pas découvrir ce que j’avais découvert, je serais sûrement VP d’une division d’une grande multinationale. Je serais aveugle mais sans états d’âmes, heureux. Ce serait tellement bien de se réveiller un matin et décider que la version officielle est la bonne, c’est 19 arabes munis de cutter qui ont fait le coup. Malheureusement ce n’est pas possible, une fois que l’on est sorti de la Caverne (de Platon), on ne peut pas y retourner et accepter les ombres.

Voilà pourquoi je ne vais pas passer de temps à discuter de tel ou tel détail de l’opération. Les coups de téléphone depuis les avions, les passagers etc.. etc.. j'ai fait le tour de tout! En fait 10 ans plus tard, je suis plus sûr que jamais qu’il s’agit d’un « inside job », mais je n'ai plus trop envie d'en parler. J’ai tourné les faits tellement de fois dans ma tête, j’ai regardé le sujet sous tellement d’angles différents, que j’en arrive à le trouver presque barbant. Je dois même avouer que j’ai beaucoup de mal à pondre mon petit billet mensuel. Le sujet n’inspire plus de passion en moi, juste une froide certitude accompagnée d’une tristesse profonde d’avoir perdu mes illusions sur le monde dans lequel je vis.

Même conclusion que dans mon premier billet de la série : « Si ce genre de lecture vous dérange, passez votre chemin le 11 du mois. Je ne cherche à convaincre personne, je fais cette démarche pour des raisons purement égoïste. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines