Ryan air, cette compagnie Low cost pratique des prix défiants toute concurrence ; mais l’envers du décor est tout autre.
Les tarifs de base sont alléchants ; mais les options font vite monter la facture. Pour gagner de l’argent, Ryan air envisageait de faire stationner les passagers debout, facturer l’utilisation des toilettes, supprimer le copilote qu’une hôtesse de l’air pourrait remplacer
En cas d’urgence,…. Ryan air sous paye ses salariés et impose des conditions de travail draconiennes.
La compagnie a fermé sa plate-forme de Marignane parce que les syndicats veulent faire simplement respecter le droit du travail français qui s’impose à ses salariés sur le sol français ! Madame Lagarde ne s’était pas émue, au contraire !
Le plus scandaleux est la pratique malsaine qu’instaure Ryan air avec les collectivités locales : la compagnie irlandaise pratique le chantage à la subvention. Finalement, c’est l’impôt qui paye les déplacements non essentiels d’une minorité. Le financement public n’a malheureusement aucune contrepartie sociale ! Le gestionnaire de Pau a dit stop à une nouvelle augmentation de la "redevance marketing" exigée pour maintenir sa présence à Pau. Son montant annuel devait passer de 1,44 million à 1,5 million d'euros.
Ryan air est parti sur Tarbes en augmentant le nombre de vols ; faut-il sans réjouir ?
Non , car nous n’acceptons pas les concurrences territoriales !
Nous n’acceptons pas le chantage contre l’intérêt général !
voilà le résultat de ce désastre libéral !