David Nalbandian a été opéré ce jeudi dans une clinique de Buenos Aires d'une hernie inguinale et du muscle gauche des adducteurs.
C'est donc une double opération qu'a subi le natif de Cordoba des mains du chirurgien espagnol, Angel Ruiz Cotorro. Ce dernier a fait ce commentaire cet après-midi depuis la clinique: "les deux opérations se sont réalisées à la perfection. David est en forme, il récupère cet après-midi des deux opérations et, si tout va bien, nous le laisserons sortir dès ce soir."
Selon les proches du joueur, Nalbandian devrait être de retour sur le circuit pour le Masters 1000 de Madrid qui débutera le 1er Mai prochain. Mais le chirurgien estime que l'ancien finaliste de Wimbledon devrait être opérationnel pour le Masters 1000 de Rome qui commence la semaine suivante, le 8 Mai. En tous les cas, on devrait voir Nalbandian à Roland-Garros. Reste à savoir dans quel état de forme pour un joueur qui risque de rater toute la saison sur terre battue.
Rappelons que "el rey" s'était blessé vendredi dernier lors de son match de coupe davis contre le roumain Ungur, souffrant le martyr dans les 3ème et 4ème set. Cela ne l'avait pas empêché de gagner le point de la rencontre même s'il termina le match dans une extrême souffrance. La Coupe Davis est l'objectif de l'année pour ce brillant joueur, âgé de 29 ans. Et le peuple argentin compte beaucoup sur lui et Del Potro pour le quart de finale qui se déroulera du 8 au 10 Juillet prochain à Buenos Aires, face au Kazakstan.