L’équipe Lotus a coupé la journée en deux. Jarno Trulli avait en charge le programme du matin et Heikki Kovalainen a pris la suite. Malheureusement pour Trulli, des soucis de boîtes de vitesse l’ont contraint à s’arrêter plus tôt que prévu.
« C’est vraiment dommage d’avoir eu ce problème de boîte mais nous avons pas mal de données à analyser à l’usine. J’ai hâte de me rendre en Australie désormais. »
Pour Heikki Kovalainen la journée fut un peu plus productive. Le finlandais a pu boucler 40 tours. Il est confiant mais attend avec impatience l’arrivée d’une nouvelle pièce sur sa monoplace. Demain, un nouvel aileron devrait être installé et selon le finlandais il devrait apporter monts et merveilles.
« Jarno a eu quelques soucis alors que moi j’ai eu une journée plutôt bonne. J’ai trouvé la voiture bien équilibrée. Maintenant nous attendons une nouvelle pièce pour demain. Je suis très positif. Pour moi nous avons fait de grands progrès. Mon sentiment dans la voiture est vraiment bon contrairement à l’année dernière. Nous verrons en Australie où nous sommes exactement mais je ne suis pas inquiet » explique Kovalainen en conférence de presse au micro de Tout-F1.