Les résultats durant les essais hivernaux importent peu. En effet, chaque pilote est sur une stratégie différente, pneus neufs, tendres ou durs, chargé en carburant ou à vide… les possibilités sont nombreuses, c’est pourquoi faire un bon chrono n’est pas vraiment dans l’optique des pilotes. Pourtant, c’est sans couper la chicane que Sergio Pérez s’est propulsé en première position, en battant le chrono impressionnant de Sebastian Vettel hier. Le mexicain s’est dit satisfait même s’il sait que demain toute le monde aura oublié….
« Je suis évidemment très content de terminer en P1 pour mon dernier jour de test. C’est génial, mais demain est un autre jour et tout le monde aura oublié ! Peu importe » avoue-t-il en conférence de presse au micro de Tout-F1.
Le mexicain, qui fait partie de la Ferrari Driver Academy demeure confiant sur ses chances cette saison. « Nous n’allons pas arriver à Melbourne et gagner la course, il faut être réalistes mais nous devons continuer de développer la voiture et voir ce que nous pouvons faire. De toute façon, ce ne sera que lorsque la saison aura débuté que nous pourrons voir où nous sommes. Nous verrons à Melbourne car en condition de course tout est différent. Mais je veux marquer des points. En plus, je suis désormais à l’aise avec les nouveaux boutons sur le volant donc tout va bien »
Sabrina Beaudoin