Le réalisateur Matthew Vaughn dévoile peu à peu de subtiles indices concernant la nouvelle franchise qu'il ne cesse de mettre en avant: X-Men: Le commencement (First Class).
Le réalisateur, connu pour son adaptation très décalée de Kick-Ass, promet que First Class sera unique. Le film ne reprendra pas ce que l'on a déjà pu voir dans les précédentes adaptations de comics au cinéma.
Matthew Vaughn à propos du film X-Men: Le commencement (First Class)
" Ce sera très différent. Ce que je suis en train de faire, personne ne l'a encore fait dans un film de super-héros. Il y a du James Bond, une dose de Thriller politique et c'est un film sur X-Men."
Si le réalisateur reste persuadé que le film sera un cocktail explosif et inédit au cinéma, il revendique également que First Class sera un film à la hauteur de ce qu'avait fait Dc Comics avec Batman Begins.
" Ce n'est pas un autres film comme les précédents X-Men, je pense que c'est important. Je crois qu'il est temps de passer à quelque chose de nouveau... Vous voyez ce qu'à fait le film Batman Begins par rapport à tous les autres films Batman ? Nous en avons carrément besoin. Je ne suis pas en train de dire que ce que nous sommes en train de faire va être aussi bon que Batman Begins, mais le film sera de ce genre."
Quand un réalisateur signe une adaptation Marvel, c'est plutôt rare qu'il place ses références du côté des concurrents Dc Comics. Mais pour Matthew, il semble que seul le résultat compte, ce qui peut-être plutôt encourageant.
Source: MTV