La conférence TED (Technology Entertainment Design) se déroule chaque année à Monterey en Californie et depuis peu dans plusieurs autres villes du monde sous l’appellation TED Global. La mission que TED s’est donnée est de propager les idées qui en valent la peine (« Ideas worth spreading » comme l’indique son motto), sur tous les sujets (architecture, économie, musique, politique, cuisine…). Les vidéos des meilleures conférences sont disponibles sur son site Internet.
Cette année, TED a lancé un concours intitulé « Ads worth spreading » qui récompense des publicités « tellement bonnes et belles que vous choisissez de les regarder ». Voici les 10 gagnantes, sélectionnées parmi un panel de plus 1000 publicités provenant du monde entier. Attention aux yeux !
The Topsy Foundation – “Selinah”
Target – Kaleidoscopic Fashion Spectacular
NIKE FOUNDATION – Girl Effect: The Clock is Ticking
INTEL – The Chase
DULUX – Dulux Walls
BATELCO – Infinity
NOKIA – The World’s Smallest Stop-motion Character Animation
CHRYSLER – Born of Fire
HORNBACH AND HEIMAT – The Infinite House
SAVORY INSTITUTE – Changing Our Future