Banana is son business? ... et nous, on a l'impression d'être des grosses poires!Des fois, la mode c'est rigolo, c'est même hilarant... mais hilarant « jaune ». Des fois, on se dit : « Mais ça sert à quoi de défendre un art quand on nous propose des trucs pareils ?! » De quoi on parle ? Des fruits. Ouais, ouais, dit comme ça, ça a l'air encore plus con. Quel est le rapport ? Genre, les fruits et la mode, ça sonne pas bien. C'est comme Shauna Sand et l'élégance, Mélanie Laurent qui chante bien, Natacha Régnier actrice de talent ou Karl et la modestie : ça ne va pas ensemble. Ça sent l'arnaque ! Et pourtant, vas-y que nos amis les créateurs essayent de nous refiler en douce une grosse tendance qui tache comme si de rien n’était. On a l'impression que si par exemple Stella (McCartney) était devant nous, elle essayerait de nous vendre son truc façon : « Si, si, je vous assure, l'imprimé fruits, c'est frais!Ça te rend plus young and beautiful, c'est le lifting du XXIe siècle! ».Stella Mc Cartney - Spring / Summer 2011.Ouais, ouais, Stella Mc louloute ! Et y’a écrit « grosse gourdasse » en imprimé sur notre dernière petite robe noire. Ils se foutent de notre gueule ? Attendez, je crois qu'il faut être clair : qu'est-ce qu'il y a de plus ridicule ? Vous vous imaginez, vous, vous balader en pleine rue avec la robe imprimée fruits qu'elle a proposée ? On dirait la vieille toile cirée que certains grands-parents utilisent comme nappe depuis trente ans, les trous de clopes en moins. Remarquez, avec des trous de clopes en plus, ça pourrait être méga funky, genre trashos luxe attitude. Faut qu'elle arrête de se repoudrer le nez avec ses amis Kate et Lily, la mère Stella, parce qu'elle est en train de sombrer... dans l'absurdité créative. Si seulement c'était la seule, on lui pardonnerait. Mais chez Prada, ils nous ont sorti les bananes et chez Moschino les citrons ! Ben voyons ! À quand les pastèques chez Chloé et les caramboles chez Chanel ?! Prada - Spring / Summer 2011.Déjà, l'année dernière, ils ont essayé de nous la faire avec les fraises chez Saint Laurent ! Bon, c'était gentillet au départ, on n’a rien dit, c'était marrant : « Ouais ! Sympa les fraises, très charlottes aux fraises, ça doit rappeler des souvenirs aux nanas qui ont été petites filles dans les années 80/90... ». Mais là, c'est abuser !Yves Saint Laurent - Spring / Summer 2010.Dans le meilleur des cas, tout le monde se fout de votre gueule et votre mari ou celui que vous cherchez depuis six mois à mettre dans votre pieu a honte de vous croiser au Delhaize. Dans le pire des cas, une bande de clochards cannibales affamés et imbibés d'un peu trop de carapills vous bastonnent en espérant déguster un bout de votre téton.Moschino Cheap & Chic - Spring / Summer 2011.Entre ridicule et urgence à saint Pierre, on a choisi de bannir la tendance des imprimés fruits. C'est pas frais du tout ! Stella vous ment, elle veut vous vendre sa daube ! Ne vous laissez pas avoir par le nom du créateur, même les plus géniaux peuvent faire de la merde. Enfin, en même temps, c'est subjectif ! Si ça se trouve, des gens classes comme Pamela Anderson vont certainement adopter les tendances et nous montrer à quel point on a tort ! Wunderkind - Spring / Summer 2011.De toute façon, cet été, faut trier : entre H&M qui essaye de nous fourguer des tapis de bains en guise de poncho ou les jupes avec leur overdose de volants mal coupés, Stella et sa nappe aux agrumes, Prada qui essaye de nous faire glisser sur des bananes ou encore wunderkind et ses cérises, il y en a pour tous... les fashion faux pas. C'est l'effet post-crise ! ANNA N'A JAMAIS PEUR... Le ridicule c'est souvent son fond de commerce.Ils se disent tous (les designers) : « On m'a bridé pendant deux ans pour faire du chiffre, maintenant je peux me lâcher, j'en ai rien à foutre ! ». OK, les gars, on aime votre créativité… mais faut pas déconner non plus. Il y a des gens qui vont faire les courses chez Aldi, qui ont un job et qui ne partent pas forcément faire la fête en Sardaigne tout l'été avec Kelly Osbourne. Donc, vous êtes gentils mais sur ce coup-là, on brandit notre JOKER ! Déjà qu'à la base on est limite vulgos, alors si en plus on commence à s'enguirlander fruité, il ne nous reste plus qu'à acheter une camionnette, nous installer dans le bois de la Cambre et on imagine déjà la scène : « Salut mon cœur ! Tu veux me bouffer la mandarine ? C'est bon marché ! ». Voilà ce que nous inspire la tendance fruits. Sinon, vous, ça va ? Vous gérez ? BONUS SPÉCIAL BON GOÛT: Le sac Juicy couture, griffe connu pour sa classe extrême ou les ongles fruitées pour accompagner votre robe! Autant jouer le jeu jusqu'au bout.Bien à vous.