Magazine High tech

Le système de crafting de Guild Wars 2

Publié le 10 mars 2011 par Gameinvaders
A vos marteaux et enclume !

Hier, 9 mars 2011, Andrew McLeod l’un des game designers de Guild wars 2 nous a dévoilé le système de « crafting » (artisanat) du jeu. Vous pourrez découvrir les diverses disciplines et les matériaux insérés dans ce nouvel opus.

Les joueurs pourront choisir parmis huit disciplines artisanales :

  • Armurier : fabricants d’armes de mêlée comme les épées, les haches et les marteaux
  • Chasseur : fabricants d’armes à distance comme les arcs et les pistolets ainsi que des torches et des cornes de guerre.
  • Artificier : fabricants d’armes magiques telles que des bâtons et des sceptres
  • Forgeron d’armure : fabricant de pièces d’armure lourde
  • Cordonnier : fabricants de cuir et de pièces d’armures moyennes
  • Tailleur : fabricants de pièces d’armures légères
  • Bijoutier : fabricants de bijoux tels que des bagues et des colliers
  • Cuisinier : Les cuisiniers peuvent préparer de la nourriture que les personnages peuvent manger pour avoir des pouvoirs temporaires

Les artisans auront la possibilité de mettre à jour leur équipement. Les personnages peuvent être compétents dans un maximum de deux disciplines  à la fois. Ils peuvent changer leurs disciplines en visitant les NPC maîtres artisans situés dans toutes les grandes villes. Le coût de l’évolution des disciplines augmente avec le niveau de compétence dans cette discipline.

Mais bien sûr avant de pouvoir créer de nouveaux objets il vous faudra les matières premières nécessaires à l’artisanat. Trois façons de collecte de matériaux existent :

  • Kit de récupération : Disponible chez les commerçants, les kits de récupération vous permettent de récupérer les matériaux des pièces anciennes ou non désirées.
  • Pillage : Pillez les cadavres de vos ennemis et vous aurez peut-être la chance de trouver du cuir ou des trophées
  • Récoltes : les plantes et les arbres peuvent être trouvés partout dans le monde ainsi que les minerais.

Les personnages peuvent réunir tous les types de matériaux d’artisanat, et de collecte dans Guild Wars 2. Les professions de collecte sont souvent utilisées à des fins économiques, par la vente de matériel à d’autres joueurs. Des postes de travail peuvent être trouvés dans les villes et les avant-postes majeurs à travers le monde. Lorsque vous interagissez avec une station d’artisanat, une interface vous est présentée par laquelle vous pouvez combiner jusqu’à quatre types de matériaux. La mise à niveau de votre compétence d’artisanat utilise un système d’expérience : chaque article que vous avez créé et qui est estimé possède un montant d’expérience.

En bonus deux screenshots :

Le système de crafting de Guild Wars 2
Le système de crafting de Guild Wars 2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte