Il y a à peine 2 mois nous faisions un point sur les marchés ciblés par Facebook. Initialement réseau social nous étions arrivé au constat que Facebook était également devenu boite mail, messagerie instantanée, partage de photos et vidéos … Et puis aujourd’hui j’apprend que Facebook se lance sur un nouveau marché en partenariat avec Warner Bros : la VOD (Vidéo à la demande).
Le premier film à inaugurer cette application est tiré de la série des Batman – The Dark Knight. En vous rendant sur la page du film et en indiquant que vous l’aimez, la location vous et permise pour 3$ US. Soit 30 crédits Facebook. Et oui car Facebook c’est aussi un moyen de payement au même titre (mais pas encore à la même échelle) que le célèbre Paypal.
Avec ce test lancé mardi, Facebook espère faire connaitre son système de paiement en ligne et prévoit d’élargir le catalogue de film disponible avec Warner et qui sait, d’autres studios peuvent rejoindre l’aventure. La page du film regroupe aujourd’hui près de 4 millions d’adeptes, en revanche on ne connait pas le nombre de clients du service de VOD. NB : L’offre n’est pas encore accessible en France et le serait d’après certaines sources que depuis les États Unis.
Faites suivre : www.marketing-pgc.com