Cette publicité tournant en boucle lors des réclames à mi-programme mérite cependant d'en parler.Il s'agit tout d'abord du parfum que ma maman portait quand j'étais petite... Enfin pas tout à fait, sa version "non-chérie". Mais peu importe.
Il s'agit également d'une mise en scène de Sofia Coppola, et la cerise, la bande son illustrant le tout est de Gainsbourg. La boucle est bouclée, vraiment, cette fois-ci. Ceux qui me connaissent et ceux qui lisent ce blog savent bien que tout est réuni pour mon plus grand bonheur. La nostalgie, et les icônes. Le produit, la réalisatrice et la musique ne sont par ailleurs pas les seuls éléments rendant cette vidéo incontournable. L'égérie bien évidemment. Alors tout le monde en parle, depuis son Oscar, son ventre rond, Galliano et maintenant l'affaire Huckabee. L'overdose nous guette... Là aussi, peu importe, j'ai enfin vu Black Swan la semaine dernière, et je ne peux m'empêcher de le souligner.
Ce film est fantastique et merveilleux, aux sens littéraires des termes. J'ai adoré ; je me suis laissée prendre par l'histoire, enivrer par l'atmosphère et envoûter par son actrice. Sidérante. De la candeur à l'inquiétude, dans son visage tout se lit. Tout est millimétré.
Et puis il y a son physique. Natalie Portman est magnétique. Presque indiscutable...
Voila je dis sûrement des banalités, des choses ressassées depuis des semaines... Tant pis ! Quand Natalie est dans les parages, Dior J'adore !
Magazine Interview, septembre 2009
W Magazine, mai 2005