Les Chevaliers du Zodiaque: La Tombe de l'armure sacrée (épisode 10)

Publié le 10 mars 2011 par Olivier Walmacq

genre: épisode de série animée
Année: 1986
Durée: 20 minutes

L'histoire: Seyar reçoit une lettre du chevalier Phénix dans laquelle ce dernier lui lance un défi. Pendant ce temps, Shiryu vient demander conseil à son vieux maître, afin de réparer les armures abîmées pendant les derniers combats.

la critique de Eelsoliver:

Ce nouvel épisode des Chevaliers du Zodiaque, intitulé La Tombe de L'Armure Sacrée, se concentre davantage sur les aventures de Shiryu, le chevalier du Dragon.
Attention, SPOILERS ! Les chevaliers noirs viennent de lancer un défi à Seyar et sa bande. Pour récupérer les autres parties de l'armure d'or, ils devront se rendre sur l'île de la mort.
Mais avant toute chose, Shiryu doit partir chez son vieux maître afin de faire réparer l'armure du Dragon et celle de Pégase. Pour cela, il doit trouver un certain Môo, le seul être au monde capable de donner une nouvelle énergie aux armures endommagées.
Toutefois, Shiryu devra affronter toute une série d'épreuves.
Dans un premier temps, il se retrouve confronté à des chevaliers fantômes. Ce ne sont pas de grands adversaires, mais Shiryu peine un peu sans son armure.
Cependant, il réussit tout de même à franchir ce premier obstacle. Shiryu arrive enfin dans le domaine de Môo. C'est un être très puissant, aux pouvois télépathiques immenses.
D'ailleurs, Shiryu ne perçoit pas sa présence ni son aura... C'est aussi le Chevalier d'or du Bélier.
Une fois arrivé sur place, Shiryu apprend que Môo ne peut réparer les armures abîmées sans le sang d'un chevalier. Shiryu s'exécute mais risque de perdre la vie.
Parviendra-t-il à restaurer les armures de Pégase et du Dragon ? Suite dans le prochain épisode... La fin de ce nouveau volet est réussie, en proposant un nouveau sacrifice.
Toutefois, toute la partie avec les chevaliers fantômes est franchement anecdotique, d'où un sentiment un peu mitigé...
Note: 12/20