Oui oui vous me lisez bien. Bientôt on ne pourra plus s’auto-soigner sainement, sans substance chimique douteuse. Le premier avril prochain (et ce n’est malheureusement pas un poisson d’avril) rentrera en vigueur une directive nommée THMPD (Traditional Herbal Medicinal Product Directive). Cette directive a pour but de « réglementer » la circulation des produits à base de plantes médicinales (ou de plantes médicinales tout court) en Europe.
Pourquoi j’écris réglementer entre guillemets? Parce que c’est une réglementation qui n’en a que le nom. Dans son application , cette directive sonne simplement le glas de 99 pour cent des produits à base de plantes médicinales.
Cette directive demande à ce que chaque produit à base de plante médicinale soit soumis aux mêmes procédures qu’un médicament à la chimie bienfaitrice (lol). Cout estimé pour chaque plante : 90000 à 110000 euros environ. Pour chaque plante car cette procédure doit s’appliquer pour CHAQUE PLANTE présente dans la composition d’un produit. Cette procédure est tout simplement irréalisable par la majorité des fabriquants, ce qui est donc une manière très subtile d’éradiquer ces affreuses plantes utilisées par la médecine chinoise ou encore la médecine prophétique musulmane. Vous savez , ces curiosités archaïques qui font de la concurrence à ces braves sociétés pharmaceutiques qui travaillent chaque jour pour nous donner un meilleur H1N1….euh…. je veux dire de bons médicaments modernes, bien chimiques de chez nous.
Des pétitions sont disponibles à travers le web contre l’application de cette directive (qui a quand même été signée en catimini en Mars 2004, c’est un peu dommage qu’on ne se réveille que maintenant soit dit en passant. C’est un peu comme le traité de Lisbonne…. )
suite de l’article ici :
L’Europe s’occupe de votre santé. Dormez citoyens! – Le Journal Ambidextre.