Année record en matière d’embauche pour l’électricien public qui compte recruter plus de 4.600 personnes (dont 1.500 cadres) en France en 2011. Des recrutements justifiés par la bonne santé de l’entreprise, mais aussi pour anticiper les départs à la retraite des baby-boomers à l’horizon 2015.
EDF enchaine donc avec une deuxième année de recrutements massifs (4.300 en 2010), et compte engager 15.000 collaborateurs supplémentaires d’ici 2015.
Selon les analystes, EDF est confronté à une double problématique. Le départ à la retraite de la majorité des baby-boomers oblige à renouveler les équipes, mais l’électricien bénéficie surtout du renouveau mondial du nucléaire, secteur dans lequel EDF est en pointe.
En France, le rallongement de vie des centrales nucléaires obtenu par Henri Proglio ces derniers mois, va générer un surplus d’activité et de besoins en main d’oeuvre, tout comme les nouveaux projets de construction de barrages hydrauliques.
A l’international, la raréfaction (et le renchérissement) des ressources pétrolières a donné une nouvelle jeunesse au nucléaire, et de nombreuses possibilités de contrats pour EDF.
- Share this:
Mots-clefs :électricité, edf, emploi, recrutement