Si écrire ou dessiner est un geste d'une banalité quotidienne, recycler ses instruments d'écriture est bien moins courant...
Les stylos, feutres, porte-mines, marqueurs et autres correcteurs finissent la plupart du temps au fond de votre poubelle une fois leur vie terminée. Mais désormais, grâce à Bic et Terracylce, il est possible de recycler facilement ces petits objets.
Les deux entreprises se sont en effet associées pour mettre en place les Brigades des Instruments d'Ecriture. L'idée est simple : tout le monde peut s'inscrire sur le site de Bic et monter sa brigade. Une fois fait, il suffit de récolter un maximum d'instruments d'écriture dans un carton solide, que vous soyez en entreprise, école ou université... En somme, partout où ils sont utilisés.
Une fois votre carton plein, Bic met à disposition sur son site des étiquettes d'expédition prépayées à télécharger et à coller sur votre paquet. Un petit coup de fil à UPS, et ce dernier se charge de livrer votre colis à bon port. Vos stylos et autres feutres seront alors recyclés et serviront à fabriquer des objets qui à leur tour pourront être envoyés à Bic et Terracycle pour une nouvelle vie... Et pour chaque instrument récolté, 2 centimes seront reversés à une association ou un établissement de votre choix.
Alors n'attendez plus et devenez vous aussi un membre des Brigades des Instruments d'Ecriture !
Inscriptions et informations sur le site de Bic