Magazine Cinéma

[Jeu Vidéo] Pokémon Version Blanche

Par Jibouille

Ben oui, j’ai craqué sur le jeu. Alors il ne s’agit pas d’une critique car je ne l’ai pas encore terminé mais plutôt d’un sentiment à mi-jeu. Voir toutes les pubs m’a donné envie et puis j’avais eu un très bon feeling avec Soulsilver.

[Jeu Vidéo] Pokémon Version Blanche

Au niveau de la jouabilité, il n’y a pas de grosses différences. Le système de combat est à peu de choses près identique et le sac se gère de la même façon, même s’il est un peu moins clair à gérer. C’est toujours les mêmes produits, les mêmes objets à récolter, les mêmes pouvoir mais pas les mêmes pokémon. Ben oui, fallait un peu différencier le jeu des autres.

Pour le choix du pokémon, c’est toujours entre 3 types différents mais je dois admettre qu’ils sont moins beaux que dans Soulsilver. Je pense surtout au type feu qui est un cochon. Franchement, je préférais l’espère d’hermine d’avant qui avait un vrai regard de tueur. Le cochon habillé en gladiateur, c’est pas très crédible ^^ Heureusement que les pokémon sauvages ont un niveau plus élevé que dans les anciennes versions, du coup, on est moins réticent à les affronter.

[Jeu Vidéo] Pokémon Version Blanche

Par contre, l’histoire est mieux travaillé et il y a même un fond de réflexion (qui reste très superficiel mais qui existe toutefois). Même quand on va chercher les champions, la trame principale revient constamment. Pour le moment, je ne sais pas encore comment ca se termine mais c’est un truc en plus.

Un bon jeu donc, même si les différences ne sont pas marquantes. C’est toujours agréable de découvrir de nouvelles bestioles mais j’espère que l’histoire sera suffisamment bien traitée pour tirer ce jeu vers le haut (ce qui en prend le chemin).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog