Serigne Modou Bousso Lèye magnifie le travail d’Elie Charles Moreau
Le ministre de la Culture et des loisirs a effectué, lundi dernier, une visite au nouveau siège des Editions du Nègre International sis à liberté 6 Extension, à quelques encablures du siège du CNRA. Une occasion que le maître des céans a saisie, pour revenir sur une meilleure prise en compte du Fonds Spécial à l’Edition.Le ministre de la Culture, Serigne Bousso Lèye, a procédé de manière officielle à une visite guidée du siège des Editions du Nègre International. Ainsi après des personnalités comme le Grand Chancelier Ahmed Tidiane Ba, Mme Annette Mbaye d’Erneville, Aminata Sow Fall et Alioune Badara Bèye, entre autres, le ministre de tutelle a eu à se rendre dans les nouveaux locaux de la structure drivée par Elie Charles Moreau.
Au cours de cette belle fête de famille, Serigne Modou Bousso Lèye n’a pu s’empêcher de féliciter chaleureusement l’administrateur de cette maison d’édition, qui a été primée au cours de la dernière Foire Internationale du Livre de Dakar.
« Je dois exprimer vivement un plaisir doublé d’une fierté, de procéder à l’inauguration d’une maison d’édition qui occupe une place de choix sur l’échiquier national. Ce qui est conforté par un sentiment de satisfaction légitime, car le chemin a été semé d’embûches. En effet, une maison d’édition gère des matières particulières, à savoir l’esprit, le cœur et le savoir. Il vous a fallu beaucoup de courage et un sens élevé du sacrifice pour réussir dans le monde de l’édition. Je tenais à vous féliciter ainsi que tous vos collaborateurs. Je me félicite de constater que les éditions du Nègre International ont suivi une courbe ascendante. Vous avez eu à publier beaucoup d’auteurs dans le monde difficile de la poésie. En ce qui concerne le Fonds Spécial à l’Edition, je puis vous assurer que nous sommes en train de mettre en place des mesures nécessaires, pour une meilleure prise en charge des problèmes soulevés. Pour finir, je réitère mes félicitations et encouragements, à vous et à l’ensemble de votre équipe », a assuré M Lèye.
Lire la suite : http://www.lemessagersn.info/Visite-au-siege-du-Negre-international-Serigne-Modou-Bousso-Leye-magnifie-le-travail-d-Elie-Charles-Moreau_a8527.html