Le quartier de Soho à New York a pu profiter les quinze derniers jours d’un affichage publicitaire étonnant réalisé par la marque Gillette.
Cette peinture made in Gillette est désormais connue dans le monde entier !
L’objectif de cette affiche peinte directement sur le mur d’un immeuble de la grosse pomme était d’illustrer le slogan « Everyday masterpiece » (« Un chef d’oeuvre quotidien »). La marque a donc dessiné le portrait géant d’un joueur de baseball Derek Jeter et l’a rasé quotidiennement.
Concrètement il était peint un peu barbu puis avec de la mousse à raser et enfin rasé. Chaque phase durant une journée, la campagne a sans doute du être assez couteuse pour Gillette.
New York, décoré par Gillette
Cette campagne nous montre une fois de plus qu’il est possible de faire du neuf avec de l’ancien : un peu d’investissement pour gagner en créativité permet toujours de décupler l’efficacité d’une campagne publicitaire. Ce billet en est la parfaite illustration.