Malgré une saison délicate, les allemands de Schalke 04 obtiennent leur billet pour les quarts de finale au détriment du FC Valence (3-1).
Le péruvien Farfan a marqué un doublé mais c’est surtout le jeune Mario Gavranovic qui s’est illustré dans ce match.
- Farfan marque et qualifie Schalke 04
Gavranovic fait la différence
Le suisse Mario Gavranovic a été étincelant dans cette rencontre de Champions League. Quand on sait qu’il n’a joué que 2 heures depuis le début de saison, ça relativise encore un peu plus la performance du jeune attaquant de Schalke 04.
Bien en a pris à Félix Magath de titulariser Gavranovic à la place du plus expérimenté Edu. Le coach, sur la sellette selon la presse allemande, réalise un gros coup pour le club de la Rhur. Il faut dire qu’avec le recrutement estival de premier ordre (Huntelaar, Raul, …), les rêves les plus fous été permis.
Comme le dit le meilleur buteur de la compétition : « l’objectif est plus qu’atteint […] il reste 2 matchs pour prendre du plaisir et pourquoi pas accéder à la demi-finale »
Le FC Valence impuissant
Le match est dans l’ensemble équilibré mais le score (3-1) est difficile à avaler pour les coéquipiers de Jérémy Matthieu. En ouvrant le score par l’ancien montpellierain, Tino Costa, les valencians pensaient avoir fait le plus dire. Mais les clubs allemands, à l’image de la Maanchaft, ne s’avouent jamais vaincu. L’air de rien, Schalke 04 endort le FC Valence pour mieux le réveiller avec les buts de ses attaquants Farfan et Gavranovic.
Raul devra attendre pour pousser un peu plus loin son record de buts en Champions League …pourquoi pas face au Real Madrid si les Merengues se défont de l’OL la semaine prochaine.
Avec le Chakhtar Donetsk, Tottenham et maintenant Schalke 04, c’est un vent de renouveau qui souffle sur la Champions League. Les « historiques » font moins peur et/ou sont simplement rattrapés par les clubs moins huppés. C’est la nouvelle donne du foot européen qui est en marche …