L’une des grandes nouveautés de la saison, c’est l’aileron mobile. Même si certains pilotes le comparent au F-Duct, son utilisation est, quant à elle, différente. Vous ne pouvez l’utiliser que sur les derniers 600 mètres de la ligne droite principale du circuit. Son efficacité est énorme mais associée au KERS n’ont seulement cela peut être problématique mais surtout inutile. Si un pilote qui poursuit son concurrent ( avec un écart d’au moins une seconde entre les deux) utilise l’aileron réglable alors le premier pour défendre sa position va user de son KERS mais au final dans le virage celui qui est derrière pourra aussi appuyer sur le bouton du KERS et finalement obtenir la puissance nécessaire pour doubler… Si les deux pilotes ne sont pas habiles, que va-t-il se passer à la fin du virage de la ligne droite principale ? Comment utiliser à bon escient ce système ? L’association des pilotes a donc rencontré Charlie Whiting hier soir pour débattre sur le sujet. Les pilotes avaient besoin d’y voir plus clair sur toutes les nouvelles règles de 2011. Les représentants du GPDA et le directeur de course de la FIA Charlie Whiting se sont donc entretenus. Certains pilotes ne sont pas confiants avec ce système et se souviennent notamment de l’accident Webber-Kovalainen à Valence. Sabrina Beaudoin |