Même si Mclaren a fait de gros progrès avec certaines nouveautés apportées à Barcelone, Lewis Hamilton affirme que son équipe n’est pas encore suffisamment compétitive pour se battre pour le titre.
L’amélioration est visible, cela n’en fait aucun doute mais pour essayer de rivaliser avec les autres écuries de pointe, ce sera difficile. Hamilton explique à la presse britannique, qu’il sera important de marquer de gros points dès le début pour limiter les dégâts mais que la victoire ne devrait pas être pour tout de suite pour les gris.
« Dois-je croire que j'ai une voiture pour gagner le championnat du monde ? Non. Mais cela ne veut pas dire que cela ne deviendra pas une voiture championne du monde. Les améliorations que nous avons eues sont positives. Nous allons dans la bonne direction et nous commençons déjà à rattraper notre retard. Tant que nous prenons des points dès les premières courses, nous ne devons pas nous alarmer. Disons, par exemple que nous sommes peut-être dans le top 5 pour les trois ou quatre premières courses et après nous devrions avoir une voiture capable de gagner. J’espère. Tout est encore à jouer »
Hamilton n’est inquiet. Une saison c’est long et tout peut arriver. « Je ne suis pas inquiet. Je peux faire les qualifications, pas de problème; les essais, aucun problème. Mais où serons-nous en course ? C’est un facteur inconnu pour nous car nous n’avons pas été en mesure de maximiser les choses. C’est la faute de personne, ce sont juste des questions que vous vous posez durant les tests, nous sommes en essais, c'est ce dont il s'agit, vous devez trouver où sont vos faiblesses pour que vous puissiez les corriger. Donc tout n’est pas négatif. »