Les gens du web: Benjamin dit Till

Publié le 10 mars 2011 par Monjoujoupointcom

Même si c’etait la journée de la femme, mardi dernier, cette semaine, nous accueillons un papa blogueur, au foyer (oui oui mesdames cela existe) et éleveur de miniatures.

Il s’appelle Benjamin, mais faut pas trop le dire alors CHHHUUUUTTTT, on est entre nous.

Il nous fait beaucoup rire lors de ces billets très  souvent décalés.

Enfin bref, c’est du très très bon.

Allez y faire un tour, vous nous en direz des nouvelles.

Action!

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Benjamin, 35 ans, Fraise Tagada addict



(D’où viens-tu, ton métier actuel et passé, combien d’enfants as-tu…)
Je suis né en Basse Normandie (sur la côte) et nous vivons actuellement en Haute Normandie (bien trop loin de la mer). Je suis actuellement Père au foyer et rédacteur web. Avant, je travaillais comme chargé des relations publiques et commerciales pour une structure touristique. J’ai 2 miniatures filles qui sont âgées de 5 et 3 ans.

Comment t’es venue l’idée de créer ton blog?
J’écrivais déjà un peu pour un site d’avis de consommateurs et essayant de rédiger mes avis de manière originale et décalée. Quand je suis devenu père au foyer, j’ai eu envie de partager mon expérience, mes anecdotes et mes coups de gueule. Etant un des rares papas sur le web, la sauce a rapidement pris.

Quel a été le déclic et qu’est ce qui t’a décidé à te lancer ?
Je crois que le déclic est venu suite à la découverte de blogs de « mauvaises » mères. Celles qui pratiquaient le non politiquement correct en osant clamer haut et fort qu’avoir des enfants, ce n’est pas que du bonheur. Et puis, ayant déjà constaté le petit succès de mes avis conso, je me suis jeté à l’eau.

Combien de temps consacres-tu as cette activité ?
C’est difficile à dire. L’écriture d’un article peut prendre entre 30 minutes et plusieurs heures. Je fais aussi parfois des montages photos ou du dessin, ce qui rallonge encore un peu le temps passé. Il y a aussi pas mal de temps passé sur les réseaux sociaux. Tout ça prend beaucoup de temps.

Qu’est-ce que cela t’apporte au quotidien ?
Un plaisir de partager et de savourer les retours positifs. Et puis cela m’a aussi ouvert les portes d’un nouveau métier, celui de rédacteur web.

Qu’aimes-tu sur Internet ?
J’aime l’immensité d’infos qu’on peut y trouver, la rapidité d’échange, le plaisir de partager, la diversité des gens qu’on y croise … Je suis connecté en permanence. Si demain internet n’existait plus, il me faudrait pas mal de temps pour retrouver les repères d’avant.

Un conseil pour aux futurs papas qui voudraient se lancer sur la toile ?
Trouvez un axe, un ton, une originalité qui vous vous démarquera des autres. Faites-vous plaisir. Ne prenez pas un chat pour vous représenter

Merci Till euh Benjamin


Pour retrouver les tribulations de Till the cat, une seule adresse:

http://www.tillthecat.com