Magazine

Je tiens à m’excuser

Publié le 10 mars 2011 par Angelita
Share

Je tiens à m’excuserJe n’aime pas ça. Ce n’est pas que je n’aime pas m’excuser, loin de là, mais quand il faut le faire, je le fais et je reconnais mes erreurs.

Je pense que vous avez dû remarquer que je suis moins présente chez vous toutes.

Je vous explique.

Depuis fin décembre, je n’ai pratiquement plus de temps. Et cela empire de plus en plus.

Je n’arrive même plus à tenir mon blog, c’est dire. J’essaie d’écrire mes articles le week-end et je les programme. Mais la source commence à se tarir. Enfin, peut-être que cela reviendra.

Encore, ce n’est pas trop grave.

Ne vous inquiétez surtout pas si je réponds en retard à vos commentaires. J’y répondrai car je m’en fais un devoir.

Donc, voilà, je suis beaucoup moins présente chez vous et je le regrette franchement. Cela ne veut pas dire que je ne vous lis pas, loin de là.

Mon reader est plein, ma liste Hellocoton aussi. Cela me fait un nombre important de blogs  à lire et je n’y arrive tout simplement pas. Donc, je sélectionne les articles à partir des premières phrases. Donc, je sais que je passe à côté d’articles tout à fait intéressants.

Je ne veux ni abandonner mon blog, ni abandonner le fait de vous lire car c’est ma bouffée d’oxygène. Ces échanges sont extrêmement importants pour moi.

Je m’occupe en plus de Je lis, tu lis, il lit, … Et répertorier l’avis de lectures me prend aussi énormément de temps. Plume fait pas mal de travail, mais nous avons un nombre incroyable de participants, je l’avoue. Enfin, ce blog aussi me tient à coeur.

A l’heure où j’écris ce post, je suis sur les deux blogs en même temps. Bon, c’est vrai que je pourrai faire une chose à la fois. Mais cela me permet aussi d’ordonner mes pensées.

Mon travail me demande aussi énormément par rapport à il y a quelques mois, et pourtant je ne suis qu’à mi-tems. Ce que je pouvais faire au boulot, je ne peux plus. Donc, je suis obligée de choisir. Laisser tomber cette partie et donc me consacrer exclusivement à ce pourquoi je suis payée, ce qui est tout à fait normal aussi.

Le développement du site people demande aussi beaucoup plus d’implications. Et si j’aime beaucoup y écrire et donc ce que je fais, cela m’empêche de passer du temps parmi vous.

Comme vous le savez aussi, ma famille est très importante et tient une grande place. Donc, je ne sacrifierai rien à ce niveau-là pour le Net. Je suis une accro du net mais pour être là avec eux parce qu’ils ont besoin, je suis obligée de m’en passer.

Et comme les journées n’ont que 24 heures, il me manque du temps. Je me lève très tôt mais le soir il n’y a plus personne. Je ne passe pas mes soirées devant le net, à faire peut-être ce que je pourrai faire en journée, mais je suis tellement crevée qu’après le repas, la vaisselle et le brossage de dents, c’est mon lit que j’aime retrouver pour lire une bonne heure. Car la lecture fait partie d’un élément de ma vie que je n’abandonnerai pour rien au monde.

Ajoutez à cela le ménage, la lessive, le repassage et les repas, et vous avez donc tout ce qui m’empêche de venir vous voir.

Shareà&id;

étu décris ce par quoi nous passons ou nous paaserons toutes un jour ou l’autre finalement ! Le Travail ( celui qui est rémunéré !), la famille, les tâches ménagères, un blog, voire plusieurs , comment tout gérer ?! alors ne t’excuse pas et redistribue ton temps pour être bien
:)
A bientôt !

&cpage;

Ne te prends pas la tête, je comprends tout à fait! C’est normal, moi aussi parfois ça m’arrive (et notamment en ce moment) et bien que j’aime mon blog et que, comme toi j’ai besoin de ce petit moment de détente, ma vie privée passera toujours en premier plan.
Prends soin de toi, c’est le plus important!

é&cpage;

Je ne  » travaille » plus, après quelques mois à travailler depuis chez moi, mais j’ai tant de projets en cours, d’activités pour les enfants, la famille etc qu’il y a des jours où je n’ai absolument pas le temps de faire le tour des blogs, encore moins un billet pour le mien …
Alors, avec en plus un boulot à mi-temps et plusieurs blogs à faire vivre, ça ne m’étonne pas que tu n’aies pas le temps pour tout
:-)

Ne t’inquiète pas, personne ne t’en voudras et on t’accueillera avec encore plus de plaisir quand tu viendras nous faire un ptit coucou !

&cpage;

Comme toi, mon travail étant quand même celui qui me fait manger et assure un toit à mes enfants, la priorité est quand même là!
Quant au blog, c’est uniquement pour le plaisir.

&cpage;

je crois qu’on est beaucoup à avoir du mal à être sur tous les fronts en même temps…(d’ailleurs je n’ai pas encore eu le temps de répondre à ton questionnaire swap)..twitter est aussi très chronophage je trouve…bises

&cpage;

Tu n’as pas à t’excuser!!
Je suis comme toi, je n’ai pas le temps.
Je me couche à 2h du mat’ pour rédiger mes articles et répondre aux com’ etc…
En journée, je m’occupe de MissCouette et elle me prend de plus en plus de temps… Et je dois bosser en plus!
Donc je vois très bien ce que tu veux dire!

Fais comme tu peux, et tu as raison de donner priorité à ta famille!

:)

Grosses bises

&cpage;

Il ne faut pas que les blogs deviennent un casse tête ni une obligation. Je suis déjà épatée par tout ce que tu fais et je me demande toujours comment tu y arrives car je te vois sur FB, strassblog, ton blog, et plein d’autres endroits encore…..
Je pense que tu n’as pas à t’excuser, on a toutes des obligations et tu as raison, la famille doit passer en priorité, le boulot aussi.
Tu fais comme tu peux, je viendrais toujours te lire, même si tu es moins présente chez moi.
Bon courage

&cpage;

qu’est ce que je te comprends… courage et des bisous

&cpage;

Mais il ne faut pas t’excuser, moi aussi je suis moins présente sur mon blog et ceux des autres parce que la vie en demande plus et c’est normal. On sait que tu es là, c’est l’essentiel.

&cpage;

Je trouve qu’avec tout çà tu t’en sors tout de même très bien, je ne sais pas comment tu fais !

&cpage;

Mais c’est normal voyons, on est toute un peu dans ce cas, et franchement qui peut assurer partout tout le temps à 100% ?
Occupe toi de toi, et tu sais, tes passages sont toujours agréables parce qu’on sait que tu le fais avec coeur
:)

BISOUS !

é&cpage;

Oui, courage. Savoir se reposer, c’est la clé pour accéder ensuite au plaisir de faire d’autres choses.
Il y a des périodes comme ça…

&cpage;

Tu n’as pas à t’excuser! moi je ne publie pas tous les jours sauf exceptions et déjà je gagne du temps… peut être que tu devrais au moins laisser tomber les billets du week end ? je vais chez les autres dès que je peux mais si je ne peux pas, that’s life!

&cpage;

Ne t’excuse pas, on a une vie nous aussi
:-)
On sait ce que c’est! Gros bisous

&cpage;

Tiens … ? Toi aussi tu vieillis ? Tu t’uses ? Ne t’inquiète pas, on y passe toutes… hahahahahaaaa ! Bises !

&cpage;

difficile d’être partout à la fois, c’est très compréhensible ! certaines périodes sont plus difficiles pour mener tout de front ! courage !

&cpage;

Dans mes bras! Et je n’ai qu’un seul blog!!!!!

&cpage;

Je profite de ton billet pour m’excuser également de ne pas venir souvent par ici, comme sur tous les autres blogs que je fréquente. J’ai pas mal de chose à faire en ce moment, et de même j’ai déjà du mal avec mon propre blog. Mais bon, il faut se dire que nous retrouverons un rythme plus régulier d’ici peu ^^

&cpage;

on fait comme ont peu! t’en fait surtout pas! …par moments je me suis bien retrouvé dans ton article! moi non plus je n’arrive pas a tout suivre, pour tant je ne travaille pas a l’exterieur et je n’ai que deux blogs!
bisous! ; )

&cpage;

@ Nath, merci de me comprendre, cela fait du bien
@ Aurélie, ça c’est sûr, cela a toujours été le cas. Ma vie familiale en premier et le boulot ensuite, plus mon petit plaisir du soir, la lecture
@ Bea, on a tellement d’idées à la minute qu’on veut les voir se concrétiser. On s’engage, on s’engage et à un moment, il faut savoir dire stop. Et certaines choses sont laissées sur le côté
@ Chrys, comme je te comprends. Bloguer sur mes différents supports est pour moi aussi un plaisir, tout comme venir vous lire
@ Choco, ah twitter, je suis connectée mais c’est de loin en loin que je suis tout ce qui se dit…
@ LMO, 2 heures du mat. Là, je tombe par terre. En plus, je me lève à 5 heures 30, il me faut au bas mot 7 heures de sommeil pour pouvoir récupérer, quand je les ai.
@ Ysa, toi aussi tu sais ce que c’est, tu gères ton entreprise.
@ Virginie, et en plus avec 3 enfants, je me demande comment tu fais aussi à avoir toutes ces idées.
@ Angie, j’espère que je serai là et vos blogs aussi pendant encore quelque temps.
@ Océane, je voudrais bien m’occuper de moi autant que je le voudrais.
@ Alice, oui et savoir lever le pied et dire non, surtout
@ Carole, j’ai déjà laissé tomber celui du dimanche. Je profite généralement du week end pour poster à l’avance, grrrrrr
@ Moody, mais le pire c’est que je ne veux pas vieillir
@ AC, comme tu dis et je me demande comment font celles avec plusieurs enfants
@ Sandra, bouh toi aussi
@ Faustine, tu n’as franchement pas à t’excuser. Je sais par quoi tu passes
@ Maria, ce qui ne veut pas dire que tu n’es pas une femme occupée

é&cpage;


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte