engagement socialiste: mises au point

Publié le 10 mars 2011 par Micheltabanou

Il y avait une réunion publique hier soir du couple EELV/PS candidat aux cantonales sur Fontenay-Est.. La présence des sympathisants socialistes était notoire surtout dans l'assistance grâce au travail de L.-M. Seye...La présence des militants absolument nulle hormis une militante notoirement dévouée. La présence des élus: 4 ( P. Bédouret, T. Ermenault, J.-L. Carrier et moi-même ).

Aucun responsable de la section ne s’est déplacé alors qu’il y avait la présence es-qualité d’un Conseiller National du Parti Socialiste en la personne de mon ami Akli Mellouli. Les usages ont été bafoués une fois de plus et cette tache se remarque. Quand on appartient à un parti et que l’on en est un responsable, même à l’échelon local, on se doit de se contraindre à la règle commune des stratégies adoptées.

J’ai cette liberté de le signifier publiquement car le constat des absences est avéré. C’est le sens de l’intérêt général qui prévaut. Je n’ai jamais été un partisan de cet accord - je l’ai signifié dans ma liberté de parole et dans le cadre du débat - mais aujourd’hui comme tous les autres jours je travaille à l’intérêt général du PS et cet épisode achevé, quelque en soit l’issue, je m’attacherais à défendre l’intérêt local aux seules fins de faire progresser les options programmatiques du PS pour ma ville.

Dans quelques jours le député PS Bruno Leroux, ancien Secrétaire National qui a appuyé tous mes combats en 2008 lors des municipales alors que j’étais secrétaire de section sera à Fontenay pour soutenir la candidature EELV et PS. Les retrouvailles seront chaudes pour certains car je ne manquerais pas de dresser la galerie de portraits afin de couper court aux hypocrisies…

Je tiens à contredire les rumeurs que font peser nos adversaires qu’il n’y avait que 12 personnes à notre réunion! Que l’on fasse de la désinformation, soit!, c’est de bonne guerre, mais au point d’être si ridicule cela laisse songeur sur l’état du moral!

Et pour en finir: je dénonce la méthode qui tend à exclure la majorité de gauche PS, EELV et même FE face au combat contre la droite. Le débat contradictoire signé en forme de pacte par l‘UMP et le PC - sous proposition de ce dernier - est une farce qui tend à faire croire qu’hormis ce binôme il est un vide à Fontenay. Monsieur Saint-Gal peut-être aurez vous besoin de ce vide pour parvenir à vos fins… Ce débat est un artifice qui cherche à gommer l’efficiente existence du binôme EELV/PS et que je condamne et ressemble à ces vieux démons anti-socialistes qui décidemment ont toujours court.