Roches rouges soulignées par une végétation verdoyante et généreuse sur un fond de bleu turquoise de la Mer Méditerranée, le massif de l’Esterel semble être un décor tout droit échappé d’un tableau de maître. La nature imposante du massif de l’Esterel; 32 000 Hectares, 6 000 ha de forêt domaniale, 13 000 classés et protégés, appelle à la contemplation mais aussi à l’aventure. Véritable destination pour les amoureux de la nature, on pratique sans modération le VTT sur les 400 km routes, de pistes et de sentiers balisés.
Ainsi pendant votre séjour le Massif de l’Esterel, les circuits VTT vous feront découvrir une terre volcanique couleur feu au paysage accidenté où la nature malgré son allure aride est riche et généreuse. En faisant le tour du Massif de L’Esterel en VTT, passez près du Lac de l’Écureuil et visez le Pic de l’Ours. Sur les pentes escarpées du Massif vous attendent des sites magnifiques : le rocher Saint-Barthélemy, la calanque du Dramont, le belvédère du Cap Roux…
A savoir cependant, les paysages très abruptes du Massif de l’Esterel offrent de nombreux circuits d’un niveau de difficulté élevé comme celui du col des Replats avec sa montée très raide ou encore le sentier autour du Pic de L’ours qui demande beaucoup de dextérité pour sa proximité avec des pierriers. A noter également, plusieurs zones du Massif sont fermées au public pendant les l’été afin d’éviter tout risque d’incendie.
Voir nos locations dans les Adrets de l’Esterel.