Magazine Europe

Hommage au pionner du préservatif en Pologne pas du goût de tous

Publié le 10 mars 2011 par Calineczka

Un préservatif géant placé sur une fontaine de la ville de Konin a suscité une discussion au sujet de la manière adéquate de commémorer un ancien résident.

En Pologne, c'est un fait peu connu mais le créateur du préservatif sans couture de latex était Julius Fromm,  à Konin en 1883.http://www.wkonin.pl/data/news/12081s.jpg

Le 4 mars pour l'anniversaire de l'entrepreneur, un groupe de citoyens locaux a couvert la pièce maîtresse de la fontaine de la ville d'un grand sac transparent à l'image un préservatif.http://img.naszemiasto.pl/grafika2/nowy/28/f8/4d70f9b55a981_k5.jpg

Le groupe, connu sous le nom d'Akcja Konin, croit que la ville devrait reconnaître le legs de l'entrepreneur, et est commis à promouvoir la localité par de nouvelles manières.

Cependant, le président adjoint de Konin, Dariusz Wilczewski a riposté qu'il y avait des méthodes plus appropriées pour rendre la ville publique (voir vidéo ci-dessous).

Il a ajouté au micro de TVP que le sens de l'humour du groupe « n'a pas nécessairement convergé avec ses propres moyens, ou avec celui des habitants de Konin ».

Néanmoins, professeur Zbigniew Lew-Starowicz, un expert en sexologie, croit que Konin « devrait être fier » de son importance dans l'histoire contraceptive.

Julius Fromm, qui s'était établi à Berlin, a breveté le préservatif sans couture de latex en 1916. La production en série a commencé après la guerre, et les affaires furent un succès d'hurlement. Fromm pouvait bientôt ouvrir des branches à travers l'Europe.

En 1938, à ses origines juives, Juilius Fromm a été forcé de vendre son affaire pour une fraction de sa valeur à la marraine de Herman Goring, la baronne von Epenstein.

L'inventeur a émigré en Angleterre l'année suivante, et il est mort d'une crise cardiaque en 1945.

vidéo du président adjoint :



Retour à La Une de Logo Paperblog