Red Bull, le sponsor principal d'Adam Malysz, le ski-jumper légendaire de la Pologne qui a annoncé sa retraite à la fin de cette saison,a rapporté 90,5 millions de zloty (soit 23 millions d'euro) au cours des dix années de leur coopération.
Cette coopération d'abord commencée entre Red Bull et Malysz en 2001 après avoir gagné le tournoi des quatre collines. La première affaire a été conclue alors pour 9,4 millions de zloty.
Une affaire record de parrainage a été atteinte en 2003, s'élevant à 18,2 millions de zloty. Par comparaison, l'affaire de parrainage de Red Bull de l'année dernière avec le ski-jumper s'est élevée à 12,3 millions de zloty.
« 90,5 millions de zloty, c'est l'équivalent d'une campagne publicitaire durant plusieurs années sur une chaîne de télévision de grande envergure, » a expliqué Michal Gradzik, un directeur de recherches du Pentagon Research a dità la radio polonaise.
Parmi les autres sociétés surfant sur le succès de Malysz sont le réseau de téléphonie mobile (actuellement orange), Audi, Poczta Polska, aussi bien que Lotos et les producteurs Teekanne de thé, vous pouvez voir cette dernière publicité dans la vidéo ci-dessous.