S’il reconnaît que l’équipe du Real Madrid est plus équilibrée depuis l’arrivée de José Mourinho, Bernard Lacombe n’hésite pas à donner des conseils au Portugais pour pouvoir battre le Barça en Liga : « Avant le Clasico en novembre dernier, j’ai trouvé la composition de l’équipe assez prétentieuse. Au Camp Nou c’est très ambitieux de vouloir démarrer avec Di Maria, Özil, Ronaldo et Benzema. J’ai d’ailleurs appelé Mahamadou Diarra pour lui dire que le Real ne verra pas beaucoup le ballon pendant le match. Ca n’a pas loupé. Là-bas, ils en ont pris 5. A Bernabeu au retour, ils en prendront moins. Juste quatre (rires) » déclare-t-il dans les colonnes du 10Sport hebdo.
Il estime d’ailleurs que le Real ne pourra pas battre le Barça : « Je dis juste que Mourinho ne pourra pas gagner dans cette disposition tactique. A l’Inter, il a réussi à le faire une fois. C’est déjà fort. Mais il faisait jouer Eto’o arrière gauche. Au Real, vous ne verrez jamais Cristiano Ronaldo faire ça. C’est possible, mais moi j’ai d’énormes doute là-dessus » ajoute le dirigeant lyonnais.
Il estime d’ailleurs qu’il n’y a pas « d’effet Mourinho » au Real : « Tout le monde en parle et cela m’amuse beaucoup. Moi, je n’y crois pas trop. On dit qu’il a fait un bon coaching à Gerland puisque Benzema a marqué dès son entrée en jeu. Pour moi, s’il avait vraiment fait un bon coaching, il l’aurait fait jouer d’entrée, non ? « conclut Bernard Lacombe.