Magazine Mobiles

Smartphone, you talkin' to me?

Publié le 09 mars 2011 par Fred Camino @elc95
Smartphone, you talkin' to me?
Il n'y a pas si longtemps que ça, Nicolas lançait une chaîne, relayé chez moi par l'excellent Xapur sur l'utilisation et les habitudes des smartphones.
Je ne vais pas répondre directement sur le sujet car je suis une des rares personnes à ne pas avoir de smartphone, je n'ai juste qu'un téléphone Sony Ericsson V640i qui a un bon son pour la musique et qui prends des photos acceptables.
Dernièrement, mon banquier me donne un rendez-vous pour un ultimatum, le renflouement du compte ou l'exil au Paraguay et au fil de la discussion il me parle de téléphone et de forfait. Et oui, malgré sa sympathie à mon égard, il veut bien me finir avec un forfait spécial de sa banque. Cette banque fonctionne avec NRJ mobile et me fait une proposition, entre parenthèse, pour reprendre sans frais les forfaits des gamins qui sont chez Orange.
Bon, je ne connais pas trop mais apparemment c'est possible.
Moi je lui dis que je suis chez SFR et que suivant la proposition, je ne vois pas d'inconvénient à changer, SFR, Orange ou NRJ mes burnes, je m'en balance (les burnes).
Mon forfait de deux ans datant de juin ou juillet 2009, il m'explique que je peux casser mon contrat puisque j'ai dépassé les 13 mois de forfait et que donc j'étais juste redevable de 1/4 des mois qui reste, là en l’occurrence, seulement 1 mois, et que lui qui peut s'occuper de tout m'offre ce mois.
Je me dis cool, je profite pour lui dire que j'étais branché sur un smarphone du genre Blackberry, il me dit que le problème c'est qu'avec ses forfaits NRJ Mobile qui sont des espèces de surcouche d'opérateur, il n'existe chez lui aucun forfait qui exploite à fond le Blackberry.
Vu que ça me prenait la tête et que j'étais pressé j'ai coupé court et je lui ai dit que j'allais réfléchir.
Et là, dans la voiture je me suis souvenu que ma grande fille m'avait raconté un truc du genre mais comme je ne l'ai pas écouté je n'avais pas capté les détails, elle m'avait raconté la même chose et comme elle voulait un Blackberry, elle a changé d'opérateur (elle était chez le banquier) et elle en a choisi un autre. Seulement, elle venait de prolonger son forfait juste avant pour avoir un Nokia type top que c'est devenu de la quincaille au bout de quelques semaines, vous savez comment sont les djeuns.
Bref, elle était heureuse avec son Blackberry, nous aussi, son ancien forfait était débité sur notre compte.
Oui mais voilà, sur notre dernier relevé de compte de son ancien forfait, j'ai eu la surprise d’apprendre amicalement de la part de NRJ mes fesses un forfait rupture de contrat de 350 euros HT!
La miss n'a pas réfléchi, elle a rupté son contrat comme une gourde et je me retrouve avec une facture de 420 euros TTC à régler parce qu'elle a voulu un smartphone.
Aujourd'hui, j'attends un peu pour changer mon téléphone, j'ai comme un fucking-phone en travers de la gorge avec un fucking-forfait à payer à cause de ma fucking-banque qui ne propose que des forfaits NRJ fucking.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Camino 589 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines