« L’aileron réglable est similaire au F-Duct de l’an passé. En qualifications et en essais libres, vous pouvez l’utiliser quand vous voulez, pour la course c’est différent. Maintenant, le F-Duct a été suspendu pour certaines raisons et là on a l’aileron mobile qui est la même chose sauf que l’on a les mains libres pour conduire puisqu’on a juste à appuyer sur un bouton. Enfin c’est la même chose ! » En ce qui concerne sa performance, même s’il termine en tête sur la feuille des temps, le champion du monde ne s’emballe pas. Il sait que les résultats des essais ne sont pas forcément significatifs. «C’est difficile de savoir où chacun est. Notre châssis est le même qu’à Valence. Nous avons ajouté quelques nouveautés mais la coquille reste la même. Mais généralement, nous n’avons pas eu beaucoup de gros problèmes avec la voiture, aucun souci de fiabilité, tout semble aller dans le bon sens. Sommes-nous rapides par rapport aux autres ? C’est trop tôt pour le dire. Il faudra attendre la première course pour avoir une réelle idée et puis avec les nouveaux pneus tout peut changer. C’est évident qu’il y aura au moins deux arrêts, voire trois, donc nous aurons des courses d’un tout autre format et peut-être avec des résultats surprenants » Le champion du monde garde les pieds sur terre. Après avoir réalisé son rêve l’année passée en décrochant son premier sacre à seulement 23 ans, Vettel aurait pu avoir pris la grosse tête ou se croire supérieur aux autres. Il n’en est rien. L’allemand précise «C’est une nouvelle année, une nouvelle saison qui débutent. Je sais que ce que nous avons fait l’année dernière c’était fantastique mais nous devons travailler avec de nouvelles pièces et de de nouvelles règles alors ne nous emballons pas trop. Il y a du travail » Sabrina Beaudoin |