Je sais, c'était facile.
Un remake pourtant plutôt bienvenu, avec, dans le rôle tenu naguère par Dany Boon, Luc et Gilles Carpentier, qui ne sont pas non plus postiers, mais gentils organisateurs du désormais incontournable salon de Séclin, Vins Nature en Nord. Vins Nature en Nord, ce sont 53 vignerons qui cultivent la vigne sur les terrils viennent faire découvrir leurs cuvées aux Ch'tis œnophiles, ça arrive, on ne peut pas toujours boire de la bière.
Cette année, Le Blog d'Olif est symboliquement associé à l'événement, au même titre que Le vin de mes amis de Laurent Bazin. C'est une fierté, et j'en suis fier. Raison pour laquelle je reprendrai le rôle de Kad Merad et m'extirperai, non sans mal, de la délicieuse et ensoleillée fin d'hiver jurassien pour affronter les frimas humides des contrées nordiques, troquant ma tenue de skch'ti de printemps contre de bons habits de pluie, même en cas de beau temps imprévu.
Ch'est pas encore c'te fois qu'on va chucher des glachons. A vot'sinté la copagnie, ch'ti qui n'bot nin, tint pisse pour lui !
Olif
P.S.: si, d'aventure, quelque autochtone du Nord (59) souhaite me faire la causette à l'Espace Napoléon de Seclin, je lui serai gré d'utiliser une version ch'ti sous-titrée, ma méthode ch'ti assimil n'est pas encore totalement assimilée. Je ne devrais pas être trop difficile à reconnaître, j'aurai un verre à la main.
P.S.2: le week-end suivant, pour ceux qui le souhaitent, va falloir se mettre à la parladure du Loir-et-Cher, lors de la 20ème édition du salon de Villebarou. Le bon vin "nature", y'a pas, ça fait claper la langue!