Depuis quelque jours déjà la Nintendo 3DS est sortie au Japon et après les premiers vague de jeu sortie en même temps avec la console portable c’est maintenant au tours des jeux rétro de faire leurs rentrer en 2011, on retient déjà deux jeux très connue par leurs saga, l’un est développer par Nintendo et l’autre par Namco Bandai.
Le premier jeu a fait sont apparition sur la console Nintendo 64, un enfant vêtu de tissue vert, il tient une épée et un bouclier, et oui c’est The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D, il revient depuis nos armoire après un relooking par les games designer de Nintendo. On peut constater que le jeu a retrouvé sa beauté d’antant et même plus grâce à l’aide du réglage de la 3D. La date de sortie du jeu sortira vers le deuxième trimestre et même un date en juin au USA.
La deuxième jeu est sorti pour la première fois sur la console de salon la Playstation 2, un véritable contes pour les gamers ou les fan de RPG, Tales of the Abyss 3D revient après 5ans depuis sa sortie sur la PS2, Namco a décide alors de réadapter le jeu sur la console de Nintendo nouvelle génération, pour le moment on peut dire pendant les phases de combat le joueur pourra utiliser l’écran inférieur comme commande de raccourcie mais aussi quand le joueur est hors-combat l’écran inférieur affichera la carte du monde. On espère qu’il sortira en dehors du japon car il faut dire que Tales of the Abyss, sur la version PS2, n’a jamais été sortie en France. Le jeu sortira le 19 mai au pays du soleil levant.
Voilà pour ces jeux « epic » qui sont en cours de développement sur la nouvelle console Nintendo, on espère que ces jeux débarqueront en France très rapidement.