Entre l'UMP qui applique une politique de plus en plus droitière, sécuritaire, et antisociale et un Front national en quête de respectabilité au point de porter plainte contre le leader du Front de gauche qui l'a qualifié de fasciste, les divergences semblent si minimes que ces deux partis de droite pourraient fusionner ou s'allier... Tout cela permettrait de clarifier les choses.
Du côté de l'opposition...
Le principal parti de l'opposition se soumet à l'idéologie libérale et à la mondialisation heureuse. Difficile d'oublier les votes des députés socialistes au parlement européen, le Traité de Lisbonne et l'acceptation (avec les Verts) du contrôle du budget de la nation pour l'Union européenne. Difficile d'oublier également les camarades Lamy DSK, directeurs de deux institutions internationales, fers de lance de l'idéologie néo-libérale.
Par conséquent, en clarifiant la situation, cela donne ceci :
- à droite, le FN et l'UMP;
- au centre, le PS, le Modem et les verts,
- à gauche, le front de gauche élargi.
Par conséquent, le seul vote utile en 2012 se situera à gauche... Plus précisément au Front de gauche pour rompre avec la Vème République et la dérive sécuritaire et inégalitaire du système...
Vous n'imaginez tout de même pas une sorte d'union du centre et de la gauche pour barrer le pouvoir à la droite et mener une politique néo-libérale comme en Grèce ?