Rendez-vous sur le site de notre partenaire http://www.foot-direct.com/ pour avoir accès à toutes les statistiques concernant le match Rennes – Marseille.
Aucun droit à l’erreur n’est permis pour l’Olympique de Marseille défait face à Lille (1-2) au Vélodrome le week-end dernier et qui se trouve dos au mur à 12 journées du terme de la saison. Les hommes de Didier Deschamps, 4èmes, ont grillé déjà un joker et se retrouvent désormais à 4 longueurs des 2 co-leaders que sont Lille et Rennes.
Le Stade Rennais est la seule équipe à tenir tête au LOSC de Ruddi Garcia, enchainant 5 succès de rang contre le PSG (1-0), l’OGC Nice (2-0), à Toulouse (2-1), contre le RC Lens (2-0) et à Montpellier (1-0, but de Razak boukari) lors de la dernière journée de Ligue 1.
Frédéric Antonetti peut compter sur la forme actuelle de l’ex lensois et sur l’efficacité retrouvée de Victor-Hugo Montano, auteurs de 3 buts chacun lors des 4 dernières journées.
L’entraineur corse a fait de la défense de Rennes la meilleure de l’hexagone avec seulement 18 buts encaissés en 26 rencontres de L1 et 1 but pris lors des 5 derniers matchs. A domicile, Rennes est redoutable avec un seul échec face à Montpellier (0-1) en 12 réceptions et les Bretons sont sur une série en cours de 7 victoires consécutives au stade de la route de Lorient.
Marseille a tout à craindre de ce déplacement périlleux en Bretagne…
Une 2ème défaite d’affilée serait mal perçue du côté de la Canebière après l’échec (1-2) du week-end dernier face à Lille.
Les Marseillais ont manqué l’occasion de revenir à 1 point de la 1ère place. Un nul en Bretagne ne serait pas un mauvais résultat si le LOSC, de son côté, ne s’impose pas face à Valenciennes au Stadium Lille Métropole.
La belle série de 9 matchs sans défaite de l’OM a pris fin dimanche dernier et les Phocéens seront très revanchards avec les retours d’André-Pierre Gignac et de Mathieu Valbuena.
Deuxième meilleure formation à l’extérieur (5 victoires, 5 nuls et 3 défaites), l’OM reste sur 5 déplacements sans défaite dont 2 victoires à Sochaux (2-1) et à Nancy (2-1) lors des 2 derniers voyages Olympiens.
Au match aller, l’OM et le Stade Rennais n’ont pas trouvé le chemin des filets et se sont séparés sur un 0-0 au stade Vélodrome.
L’Olympique de Marseille ne s’est plus imposé en Bretagne depuis la saison 2006-2007 (0-2). Les Phocéens restent sur 2 nuls consécutifs au stade de la route de Lorient: 4-4 lors de la saison 2008-2009 et 1-1 lors de la saison 2009-2010.
Miser sur un score de parité vous permettra, en cas de réussite, de multiplier votre mise de départ par 2,80.