Le Conseil Mondial du Sport Automobile réuni hier à Paris a décidé de prolonger le temps de réflexion quant à la tenue du Grand Prix de Bahreïn 2011 jusqu'au premier mai.
Le petit Royaume de Bahreïn devait ouvrir la saison le week-end prochain mais a annulé l'épreuve en raison de violentes contestations anti-gouvernementales. Il reste maintenant à savoir si la course est définitivement annulée ou si elle pourra retrouver une place dans le calendrier plus tard dans l'année.
À la suite du CMSA, la FIA, qui devait initialement choisir une nouvelle date pour Bahreïn ou abandonner la course de cette année lors de sa réunion d'hier, a finalement déclaré : « Le CMSA a demandé à la fédération bahreïnie du sport automobile de donner sa décision au premier mai au plus tard, afin de savoir si le Grand Prix de Bahreïn 2011 pourra être organisé. »
Le directeur de la FOM, surnommé grand manitou de la F1, Bernie Ecclestone, a récemment déclaré qu'il espérait tout de même voir l'événement se dérouler cette saison et qu'il le voyait déplacé vers le mois de novembre.