L'écurie Hispania-Cosworth vient aujourd'hui d'annoncer que Vitantonio Liuzzi participerait à la saison 2011 de Formule 1 sous ses couleurs. Le pilote italien, libre sur le marché des transferts depuis la fin prématurée de sa collaboration avec Force India, se battait notamment avec l'autrichien Christian Klien pour obtenir le dernier baquet de titulaire disponible pour la saison à venir, aux côtés de Narain Karthikeyan.
On connaît donc à présent la totalité du plateau du championnat du monde de Formule 1 FIA 2011. C'est finalement Liuzzi qui a obtenu la dernière place, et de justesse car Hispania recherchait en particulier des pilotes pourvus de gros sponsors, ce que Liuzzi n'est pas ! Il avait tout de même pu entrer en contact avec l'équipe lors des derniers essais à Barcelone en février et c'est probablement ce qui lui a permis d'être l'heureux élu.
Le principal intéressé a annoncé : « Je suis très heureux d'être parvenu à un accord avec Hispania. Je n'ai jamais perdu l'espoir de rester en Formule 1 et je sais que je possède l'expérience et les bonnes capacités pour une équipe jeune et ambitieuse comme Hispania. Je fais désormais face à un nouveau challenge très excitant.
Du travail très difficile m'attend également pour guider l'équipe dans le développement de la nouvelle monoplace. Je suis en tout cas extrêmement reconnaissant envers le propriétaire de l'équipe José Ramón Carabante et le directeur Colin Kolles de m'offrir cette opportunité. »
Colin Kolles a commenté : « Je connais Vitantonio depuis des années car il a couru avec moi dans des catégories inférieures. C'est un pilote très professionnel qui va beaucoup apporter à l'équipe. Je suis convaincu par sa capacité à développer une monoplace et par sa vitesse. Il en a fait preuve par le passé en ayant largement contribué au développement d'une monoplace de fond de grille (Force India). J'ai eu le plaisir de travailler avec lui et je suis très heureux et très fier qu'il courre pour Hispania-Cosworth. »